À PROPOS

1996

Fondée et dirigée par Éric et Nicolas Altmayer, Mandarin Production est une société de production de long-métrages français. Depuis 1996, les frères Altmayer ont produit avec la productrice Isabelle Grellat plus de 60 films.

 

2009

Création de Mandarin Télévision, société spécialisée dans la production de séries de fiction. Co-fondée et dirigée par le producteur Gilles de Verdière, la société a notamment produit des séries pour Netflix (Mortel de Frédéric Garcia), Canal + (Validé de Franck Gastambide) et Arte (Cadres Noirs de Pierre Lemaitre et Ziad Doueiri ainsi qu’Au Service de la France de Jean-François Halin). 

 

60 longs métrages

Un catalogue éclectique au sein duquel cohabitent comédies (Brice de Nice de James Huth, OSS 117 de Michel Hazanavicius), films à grand budget (Chocolat de Roschdy Zem, L’Empereur de Paris de Jean-François Richet) et films d’auteur (Les Innocentes d’Anne Fontaine, Grâce à Dieu et Jeune et Jolie de François Ozon, Saint Laurent de Bertrand Bonello).

 

Prix & sélections

Plusieurs fois sélectionnés et primés dans les grands festivals (Cannes, Venise, Berlin, Sundance, San Sebastián), les films produits par Mandarin ont également remporté de nombreux César du Cinéma. En 2017, Éric et Nicolas Altmayer ont reçu le prix Daniel-Toscan-du-Plantier du meilleur producteur.

 

 

CONTACT

Nous ne sommes pas en mesure de traiter les scénarios non sollicités et acceptons uniquement les projets communiqués par les agents, merci.